lundi 25 février 2013

Guide Couture: Comment obtenir rapidement vos étoffes dans World of Warcraft ?

wow icone coutureSalut tout le monde,

J'ai réalisé une petite vidéo qui regroupe les meilleurs spots pour obtenir rapidement les différentes étoffes de World of Warcraft.

J'avais déjà publié dernièrement des articles spécifiques pour certaines étoffes et vous retrouverez par conséquent certains liens dans ce billet.

Que ce soit pour monter votre compétence en couture ou les vendre à l’hôtel des ventes, gardez à l'esprit que les étoffes permettent à n'importe quel joueur de gagner des pièces d'or vue qu'elles ne nécessitent aucun apprentissage de métier pour être récupérer.

Les étoffes dans WoW

  • Étoffe de lin

  • Étoffe de laine 

  • Étoffe de soie
Même si les instances du Monastère écarlate restent une valeur sure pour obtenir des étoffes de soie, il existe de nombreux spots "instant respawn" dans le monde d'azeroth.

Comme par exemple à Féralas ou en encore Désolace, qui je dois l'admettre mérite bien son nom ... 

  • Étoffe de Tisse-mage
Pour les étoffes de tisse-mage j'ai un petit faible pour l'instance de Zul'Farrack à Tanaris qui contient de nombreux humanoïdes et où l'utilisation de votre monture vous permet de rapidement clean l'instance. 

  • Étoffe runique

  • Étoffe de Tisse-néant
Dans la Vallée d'Ombrelune, au niveau du Bastion de la Légion, les démonistes du conseil des ombres sont liés spirituellement à 3 pylônes, cassez ce lien puis tuez les tous et ils reviendront inlassablement.

Edit 05/05/2013: Dans la vallée d'Ombrelune, au niveau de La voie de la Conquête (Sanctum des Étoiles), vous trouverez de nombreux Soldats Eclipsion en suivant le chemin qui fait une boucle.

  • Étoffe de Tisse-givre

  • Étoffe de Braise-soie
Le Tréfonds offre certains des meilleurs spots pour farmer les étoffes de Braise-soie. Entre les troggs à l'Ouest et les Verloks au Nord-Est, vous devriez rapidement remplir vos sacs d'étoffes. Pensez à utiliser des potions de découverte de trésor pour encore mieux rentabiliser vos séances de farm.

  • Étoffe d'éolaine
Pour les étoffes d'éolaine, j'avoue que la tache se complique un peu plus lorsqu'il s'agit de farmer en grande quantité ...

J'ai testé pas mal de spots et je dois dire que les taux de loot sont vraiment décevant au regard du temps passé.

Si vous avez un tuyau, je suis preneur !


Vidéo


Bon jeu et bonnes enchères !

19 commentaires:

  1. Pour l'éolaine, drop rate correct sur les lutins pendant la qj dans le val de l'éternel printemps à tombe brune.
    ils dropent également des sky shards pour alani, des granules d'harmonie, des objets verts...
    ils ne sont pas bien dur à tuer. c'est à mon sens le meilleur endroit pour farm l'éolaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut jb,

      Il me semblait que j'avais vu une vidéo tourner d'une quête avec des lutins.

      Le problème c'est que moi et les quêtes ... çà fait deux :)

      Maintenant que j'ai un perso avec un dps correct je vais pouvoir regarder çà.

      Merci

      Supprimer
    2. la quête en question s'appelle "les lutins crétins", pas besoin de la prendre cela dit pour voir les mobs. le nom des mobs qui nous intéressent c'est "fauteur de trouble cuirardoise". si en plus la ville est en feu, ils se brulent tout seul et un simple dot suffit à les tuer. voilà voilà pour la petite précision. ils repopent très vite. va faire un tour au dessus de tombe brume de temps à autre voir si ils sont là. sinon repasse le lendemain :)

      Bonne journée et merci pour ton site que j'ai découvert récemment^^ quelques bons tuyaux. je suis loin de ta fortune mais ca monte doucement.

      p.s: vu le prix de l'éolaine sur mon serveur (très bas) je suis pas sur que ce soit très rentable à farmer cela dit.

      Supprimer
    3. Merci pour ton retour jb, j'irais tester çà pour voir.

      J'en arrive à la même conclusion que toi en ce qui concerne le farm des étoffes d'eolaine dans la vidéo, c'est super chronophage.

      Par contre je serais curieux de voir les résultats d'une petite opération spéculative à l’hôtel des ventes ... niark niark niark :)

      A tester ... très vite !

      Supprimer
  2. Je spécule beaucoup sur l'Eolaine. Sur mon serveur, il n'est pas rare de les trouver à moins de 1g/u. Je vérifie chaque jour et j'achète pour revendre toujours au même prix de 2g/u même s'il y a moins cher. Et ça marche. Très peu de retour dans la BAL après 48h. Je ne connais pas bien la couture qui doit être la principale utilité de l'eolaine mais cela me laisse supposer que les gens ont besoin ponctuellement de grosses quantités.
    Deux choses cependant, il ne faut pas avoir peur d'avoir un stock à écouler, (il est très possible d'acheter 100-200 stacks d'un coup, dans ces cas la, ne mettez évidemment pas tout en vente immédiatement) et la marge générée est typiquement celle d'un marché "de volume" et non "de valeur". Comprenez que je gagne généralement entre 50 et 95pa par étoffe, et qu'il faut donc vendre beaucoup pour avoir un "vrai" bénéfice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Hautemarne,

      Clair que c'est un bon plan sur la longueur, rien ne sert d'avoir les yeux plus gros que le ventre tant que çà rapporte.

      Je vais essayer de faire 2/3 mouv' pour voir ce que çà donne ;)

      Supprimer
    2. Étant couturier, je peux vous éclairer sur l'éolaine :
      Un couturier à 600 a besoin de 8 rouleaux/jour (8x5 = 40 étoffes) pour créer sa Soie Impériale qui a un CD d'un jour. Ensuite, pour un couturier, fabriquer des pièces d'armures PVP est toujours assez lucratif, vu qu'elles s'écoulent à 150-400Po/unité et demandent entre 6 et 8 rouleaux ! (=30 à 40 étoffes).

      Et effectivement, sur Garona, le prix de l'éolaine fluctue énormément, des fois, elle peut être à 10po le stack de 20, comme à 50po.

      Ah oui, méga-important ! Les étoffes de tisse-mage : Zul'Farrak, non, c'est long, c'est pourri.

      Stratholme côté porte principale, avec un perso 90 qui a un peu d'AOE, ça se torche en 5 minutes chrono, on récupère 1 orbe de piété (indispensable pour l'enchantement rare "Croisé) qui peut se vendre entre 50 et 100Po, et surtout, on se fait au moins 2 à 3 stacks de 20 tisse-mages par run. Testé et approuvé !

      Supprimer
  3. Pour l'éolaine, si c'est la foire sombrelune pêcher dans les débris est une très bonne astuce !

    RépondreSupprimer
  4. Perso je vais sur l'ile front du vent pour farmer les étoffes, les mobs dropent quasi tout le temps et repop en chain! Je pense qu'ils dropent souvent car il y'a une journa secourisme de l'ordre du serpent nuage là bas.. En tout cas c'est rentable!

    peace

    RépondreSupprimer
  5. Les porteguerre Zandalari sont un bon spot car ils lootent des sacoches qui peuvent contenir beaucoup d'éolaine, j'ai déjà eu plus de 150 étoffes d'éolaine en une sacoche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon plan çà à tester ;)

      Merci et bon jeu

      Supprimer
  6. go micolline dans la vallée des 4 vents pour faire pousser des graine de cactus cizaille

    RépondreSupprimer
  7. Je sais que cet article date mais je l'utilise actuellement pour monter. Le premier spot est magique pour le lin et la laine (également cuir léger et cuir moyen).
    Pour la soie, le monastère est pas le top, je me permet de d'en donner un : Malterres de l'est.
    Sur le spawn de la Nécroratrice Selendre, il y a des séries de 3 mobs. Plusieurs packs pas trop éloignés les uns des autres. Le truc c'est que si il reste moins de 3 packs, un pack repop direct. Donc on fait le tour sans jamais manquer de mob.
    Voilà, je continue mon upping et je donnerai d'autres infos si j'en trouve.
    http://fr.wowhead.com/npc=10827/necroratrice-selendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le spot je connaissais pas, j'irais tester à l'occaz !

      Bon jeu

      Supprimer
  8. Quel est le sort que tu utilises dans ta video?Je suis récemment mage 90 et je ne crois pas l'avoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une pluie de feu de démoniste ;)

      Supprimer
  9. Très bon guide, merci beaucoup, à noter que le monastère reste un très bon spot pour farmer la soie :)

    RépondreSupprimer
  10. Les Porte-guerre sont une très bonne option pour farm l'éolaine. Ceci dit il faut un ilvl de 540 pour espérer en tuer un seul.

    RépondreSupprimer
  11. Damoniakal,
    Merci pour ce guide ultra pratique ! :) J'ai trouvé un bon spot dans la foret de jade, il y a une grotte avec des singes, le temps de tous les buter et j'avais fait 50 étoffes d'éolaine.

    RépondreSupprimer

Vous souhaitez insérer un lien dans votre commentaire ?
Copier-Coller le tag suivant en indiquant vos informations:
<a href="http://votrelien">Texte du lien hypertexte</a>