vendredi 30 novembre 2012

L'hôtel des ventes nomade: Essayer, c'est l'adopter !

Salut tout le monde,

Hôtel des ventes Nomade gratuit
Hôtel des ventes Nomade gratuit
Blizzard a annoncé le 24 Août dernier la gratuité de l’hôtel des ventes nomade de l'armurerie mobile.

Accessible depuis n'importe quel ordinateur ou depuis votre smartphone (Android™, iPhone® ou iPod®), cet outil vous permet d’accéder à l'interface hôtel des ventes de votre compte World of Warcraft.

Je dois avouer que cette nouvelle tombe à pic car j'ai eu la chance de me voir offrir un téléphone portable de dernière génération pour mon anniversaire. Eh oui Messieurs dames çà me change du service de pigeons voyageurs ... enfin je connais bien quelques démonistes qui s'amuse avec des portails démoniaques mais plus je me tiens loin d'eux, mieux je me porte !

Bien entendu, en tant que Gobelin avide de pièces d'or, je l'utilise quotidiennement pour effectuer mes transactions via l’hôtel des ventes.

Soyez MOBILE

Parcourir, Acheter, Vendre, Chatter (discussion de guilde) - N'importe , n'importe quand.

Libérez-vous enfin de la contrainte de vous connecter depuis votre domicile pour réaliser vos transactions quotidiennes et dénicher les bonnes affaires plus rapidement que vos concurrents.

Que vous soyez dans les transports en communs, en pause café ou sur le "trône", profitez de ces moments pour allier l'utile à l’agréable, je vous laisse le soin de dissocier l'utile de l’agréable ... :)

A consommer avec modération tout de même, ne tombez pas dans l’excès !

Transactions limitées: L'art de placer efficacement vos enchères

Vous avez la possibilité d'effectuer un maximum de 200 transactions par jour via l’hôtel des ventes Nomade.

Personnellement, j'utilise principalement cet outil pour réaliser des achats et je dois reconnaitre que certains jours je suis frustré de ne pas pouvoir réaliser plus de transactions, tellement le marché regorge de bonnes affaires.

J'ai déjà constaté que de nombreux joueurs placent leurs enchères d'une façon qui n'est pas toujours optimisée pour l’hôtel des ventes nomade, comme par exemple le fait de placer un nombre important d’enchères en vendant à l’unité (composants d'enchantement, minerais, étoffes, etc.).

Je ne vais pas trop m'en plaindre car cela me permet de régulièrement réaliser de jolis profits à l’hôtel des ventes.

En effet, certaines de mes enchères bien que plus chères peuvent partir en premier alors qu'il y a de nombreuses autres enchères moins chères mais placées à l’unité . Encore une preuve que le bon vieux proverbe, "le temps, c'est de l'argent" est plus que jamais d’actualité.

Si je n'avais qu'un seul conseil à vous donner, ce serait de placer vos enchères de manière cohérente afin que l'on puisse les acheter le plus rapidement possible. Par exemple si vous désirez vendre des étoffes, n’hésitez pas à les vendre en stack de 20. La plupart des craft de couture nécessitent des grandes quantités de rouleaux d’étoffe qui eux même nécessitent de grandes quantités d’étoffes ... la boucle est bouclée.

Vous pouvez toujours cliquer 500 fois sur le bouton achat immédiat si cela vous chante,  mais je n'aimerais pas être à la place du vendeur si je me faisais undercut, 10 minutes à faire le poireau à côté de la boite aux lettres pour revendre mes items et payer à nouveau une commission même faible ... sans façon !

Une fois de plus, ce n'est que mon avis et chacun joue comme il l'entend.

A méditer tout de même.

Interface personnage AH Mobile
Message d'avertissement
Erreur en cours d'achat

Est-il possible de scanner le marché noir de votre serveur via l’hôtel des ventes nomade ?

Malheureusement ce n'est pour l'instant pas possible ...

En effet, suite à un entretien avec un MJ (Maitre du Jeu) ce dernier m'a fait comprendre que cela n’était pas à l'ordre du jour et m'a gentillement invité à proposer l'idée via le menu d'assistance en jeu.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Requête MJ: Scan marché noir via armurerie mobile
Requête MJ: Scan marché noir via armurerie mobile

L’hôtel des ventes nomade est-il un moyen de passer sous les radars de vos concurrents ?

Une fois de plus cela ne semble pas être le cas ...

J'ai aussi contacté un maitre du jeu pour savoir si nous étions invisibles lorsque que nous sommes connectés via l'armurerie mobile.

Ce dernier m'a confirmé que nous étions visible via la liste d'amis.

Personnellement, je suis un petit peu perplexe devant la réponse donnée. Ne l'ayant pas testé moi même, vos retours concernant ce point sont les bienvenus.

En effet, il est monnaie courante que des concurrents se pistent mutuellement via la liste d'amis.

Requête MJ: Invisibilité hôtel des ventes nomade
Requête MJ: Invisibilité hôtel des ventes nomade

Au final, même s'il présente quelques points négatifs, l’hôtel des ventes nomade est un outil indispensable pour tout Gold Maker qui se respecte.

Une arme de plus à votre arsenal !

Bon jeu et bonnes enchères

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez insérer un lien dans votre commentaire ?
Copier-Coller le tag suivant en indiquant vos informations:
<a href="http://votrelien">Texte du lien hypertexte</a>

Enregistrer un commentaire