mardi 16 octobre 2012

Comment obtenir un maximum de Poussière de vision ?

icone poussière de visionSalut tout le monde,

Après l'euphorie de ce début de Mists of Pandaria, les prix semblent commencer à se stabiliser ... ou pas.

Même si jusqu’à présent je ne me suis pas trop intéressé à ces nouveaux marchés, j'ai tout de même réalisé quelques belles ventes grâce au cuir exotique entre autre.

En effet, ayant un temps de jeu limité et étant une vrai limace dans mes phases de leveling, j'en ai profité pour revendre tranquillement mes stocks de composants des extensions précédentes et ainsi assurer un minimum de revenus.

Je vous propose de nous intéresser de plus près à l'un de ces composant, la poussière de vision.

Informations générales

La poussière de vision s'obtient en désenchantant des objets ayant un niveau d'objet (ilvl) compris entre 36 et 45. Soit des objets ayant un niveau minimum requis pour s’équiper compris entre 31 et 40

Lors de son leveling de métier, un enchanteur aura besoin de 155 poussières de vision (Source: wow-professions).

Quelles sont les différentes manières d'obtenir ces poussières ?

Comme d'habitude, les 5 principales techniques sont:
  • Le farm de l’hôtel des ventes : scanner l'HV en filtrant votre recherche par le niveau d'objet requis ou le ilvl pour acheter des objets à moindre coût. 

Masque blanc de bandit
Source: wowhead
  • Les crafts de professions : si je ne devais vous recommander qu'un seul patron de craft se serait le Patron: Masque blanc de bandit en couture. En effet, les composants nécessaires pour fabriquer ces masques ne coûtent presque rien et le retour sur investissement peu s’avérer relativement juteux. Cependant, ce dernier n'est malheureusement pas disponible auprès de votre maitre de profession. Il vous faudra donc l'obtenir via l’hôtel des ventes ou tenter de le loot. La couture vous donne d'autres alternatives.

  • Acheter des objets aux PNJ pour les désenchanter ? : Masat T'andr aux marais des chagrins fournit des objets en stock limité (source non vérifiée). Ce PNJ est hostile aux membres de la Horde (source vérifiée ...) !

  •  Les quêtes : vous pouvez bien entendu obtenir des items à désenchanter via les différentes quêtes du jeu, cependant ces objets seront liés quand ramassés.  

Spot de tisse-mage à tanaris
Tanaris: Spot tisse-mage
  • Le farm d'instance ? : privilégiez l'instance de Zul'farrak à Tanaris. En effet, il y a de nombreux objets compris entre le niveau 36 et 40 ce qui aura pour incidence d’améliorer le taux de loot des poussières de vision lors du désenchantement des objets, 3.5x pour les objets 36-40 contre 1.5x pour les objets 31-35. De plus, Tanaris présente un excellent spot de tisse-mage sur la cote Est, derrière les Grottes du Temps. Les nombreux pirates des mers du sud présents sur cette cote vous permettrons par la même occasion de gagner des points auprès des 4 réputations suivantes: Baie-du-Butin, Gadgetzan, Cabestan, Long-Guet.

Prix de vente potentiel ?

comment obtenir des poussières de vision



Bon jeu et bonnes enchères

2 commentaires:

  1. Hello j'ai vérifié pour le PNJ coter alliance c'est limité a 1 pièce d'armure.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi ;)
    avec le sésame ou faut se retaper tout le 0-600 .. need ces poussières ..
    @+ l 'ami :)

    RépondreSupprimer

Vous souhaitez insérer un lien dans votre commentaire ?
Copier-Coller le tag suivant en indiquant vos informations:
<a href="http://votrelien">Texte du lien hypertexte</a>