jeudi 14 juin 2012

Les mobs rares épisode n°05: Les Paluns (Level 20-25)

Salut tout le monde,

Bon je vous vois d'ici arriver avec vos gros sabots en vous demandant pourquoi s'intéresser à des régions si bas level. Et bien sachez qu'il y a dans cette région de quoi gagner des pièces d'or sans trop d'effort, par contre vous aurez peut-être besoin d'une bonne dose de patience.

Je vais essayer au travers de cet article de vous convaincre d'aller faire un tour dans ... Les Paluns !




carte mobs rares les paluns

Les mobs rares

Le farm des mobs rares est un excellent alibi pour vous rendre dans cette région. En effet, même si les loots que vous allez récupérer n'ont pas un excellent potentiel que se soit en vente à l'hôtel des ventes ou en désenchantement, nous verrons un peu plus bas dans cet article que la région présente d'autre sources de revenus non négligeables.


Les exemples de sets de transmogrification associés



Les compagnons que l'on peut obtenir dans Les Paluns

Vous avez la possibilité de récupérer 3 familiers différents dans cette région:

bebe raptor tranchegueuleBébé raptor tranchegueule: C'est le familier le plus simple à obtenir des 3 et vous risquez de passer juste à côté sans vous en rendre compte si vous ne faites pas attention. En effet, il se trouve juste à côté de la Matriarche Tranchegueule (cf. spot numéro 1 sur la carte). Il se loot plus précisément dans l'oeuf gardé par cette dernière. Sachez que cet œuf a un timer de respawn autour d'une heure tandis que le mob rare repop au bout de 2 à 3 heures.

Bébé dragonnet sombre: Contrairement aux autres familiers, le Bébé Dragonnet Sombre n'est pas un butin de zone. En effet, vous pouvez looter ce dernier dans différents spot d'azeroth:
bebe dragonnet sombre

Si vous souhaitez obtenir cette mascotte, je vous invite à essayer de faire d'une pierre deux coups en farmant les Dragonnet d'ébène qui ont la particularité de looter aussi le Minuscule jeune dragonnet cramoisi. Le spot est indiqué par le cercle rouge sur la map. Sachez que le respawn des dragonnets est extrêmement rapide, environ 25 secondes.


Minuscule jeune dragonnet cramoisi: Autant j'avais eu beaucoup de chance en lootant assez rapidement le bébé dragonnet azur au Berceau de l'Hiver, autant là je n'ai jusqu'à présent pas eu la même réussite. En effet, cela fait maintenant plusieurs semaines que j'essaie de l'obtenir mais sans succès. Je vous laisse imaginer le nombre d'items verts et bleus que j'ai récupéré ... de quoi rentabiliser un petit mon farm. C'est encore plus bénéfique si vous venez avec votre travailleur du cuir, vous pourrez récupérer un maximum de Cuir léger et Cuir moyen.


duck hunt meme wow
Massacre de Dragonnets d'ébène !

Les taux de loot dans tous çà ?
Sachez que certains des mobs rares indiqués ci-dessous ont de bien meilleurs taux de loot ... Par exemple Grondecroc drop le minuscule jeune dragonnet cramoisi à 7 pour 10 000, elle est pas belle la vie !!! bon farm ou bonne chance tout simplement !

Source: wowhead.com

Entretien avec un maître du jeu: définition du butin de zone

Question

Réponse

En espérant vous avoir convaincu, bon jeu et bonnes enchères !

2 commentaires:

  1. merci je me suis donc amusée un peu pour le moment j'en suis a 3000 dragonnets d'eben toujours rien ! excuses mon ecriture je viens de subir 5 hs de farm . j'ai récupéré le baby raptor pour un ami j'ai fait un heureux merci en tout cas pour tout tes renseignements je garde ta page en racourci sur mon pc , si tu en as d'autre comme ça hein !!!! bises et merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ;)

      Oulah 5 heures de farm ... attention aux crampes, c'est comme sur autoroute "toutes les 2 heures la pose s'impose" !

      De mémoire j'en étais à environ 10 000 dragonnets avant de jeter l’éponge, maintenant j'y retourne de temps en temps ...

      Bon jeu

      Supprimer

Vous souhaitez insérer un lien dans votre commentaire ?
Copier-Coller le tag suivant en indiquant vos informations:
<a href="http://votrelien">Texte du lien hypertexte</a>